Parlons du FAT CUSTOM 1

Un vélo pas comme les autres, certes on le remarque très vite, les grosses roues, imposantes comme le style qui en découle, la longueur du vélo, pour insérer une batterie au centre du cadre.

La prise en main du vélo

En dehors du style attirant, on passe au test du véhicule, on constate un équilibre étonnant, une position de conduite relax, un pédalage assister des le premier tour de roue. On dispose d’un dérailleur de 6 vitesses, qui permet de régler, à votre convenance, l’effort de pédalage. La vitesse 1 étant la plus souple ou la plus facile, et la vitesse 6 étant la plus dure, à vous d’apprendre à ménager vos efforts et à cela vous avez 4 puissance électrique qui vous permet de pousser votre vélo sans effort à 25km/h. suivez les conseils de cette page.

Coupler l’effort physique et électrique

Partager votre énergie avec celle de votre batterie. Vous pouvez prolonger la distance de parcoure en roulant à petite vitesse, en sélectionnant une assistance électrique à la puissance 2, et de sélectionner une vitesse au choix, selon l’effort que vous voudrez y ajouter. Cela peu vous permettra d’économiser l’énergie de votre batterie, et donc d’augmenter une distance assisté de plus de 10 km. Vous pouvez aussi sélectionner la puissance maximum, coupler à la vitesse 6, vous aurez alors une distance optimal entre moteur et effort physique. Une moyenne plus élevé de 3 à 6 km selon votre batterie, après quelques centaine de charges. (neuve ou ancienne)

Comment utiliser votre vélo

A/ Démarrage et accélération

Le fat custom 1 est un vélo relativement lourd et cependant très maniable pour un tel poids. Je vous recommande de prendre quelques habitudes pour une bonne prise en main. Ne jamais bouger votre dérailleur quand vous êtes à l’arrêt, le mode d’emploi vous l’expliquera. Le changement de vitesse s’effectue uniquement lorsque vous êtes en mouvement. Apprenez à ramener votre vitesse à 1 quelque mètre avant l’arrêt total, pour redémarrer facilement. Au cas contraire utiliser le bouton 6km pour enclencher le moteur à petite vitesse pour reprendre lùeauilibre, et au pédalage qui suivra le vélo reprendra de la vitesse. Un effort remarquable est demander à grande vitesse, se qui permet à certain de faire réellement du sport.

B/ Le freinage

Prenez l’habitude de freiner avec les deux freins, avant et arrière vous devez vous habituer à ressentir le freinage de votre vélo afin de doser la pression de freinage que vous exercez. Evitez le freinage sec, avec votre frein avant, vous pouvez glisser

C/ Généralité

Apres une bonne mise en main du vélo, vous apprendrez toutes les tactiques de reprise, de démarrage, d’accélération et comment se comporte le vélo sur une cote. Certain trouveront leur plaisir en bord de mer, d’autre le trouveront sur la neige, en montagne.

Ce vélo ne permet aucune acrobatie particulier, saut, roue avant, tremplin …etc. utilisez le en lieu plat aménager, sans obstacle.

On remarque très vite le manque de suspension, qu’on peut rapidement régler avec quelques options. Remplacement de selle, pour certain une fourche à suspension, mais plutôt couteux tant les accessoires de ce vélo sont spéciaux, et sélectionner. Le model de base, comme celui afficher, fat custom 1, est parfaitement imposant dans ‘’la Jungle Urbaine ‘’on vous remarquera plus souvent. Un vélo reste un vélo, c’est dangereux et celui-ci est motorise.

La motorisation, vous permet de rouler sur route sans trop de fatigue, ce vélo est homologuer, donc respectant les lois soumise au vélo électrique plus connu sous VAE … (Vélo avec Assistance Electrique).la mise en marche du moteur s’effectue uniquement au pédalage. Vous disposer d’un bouton 6km/h qui permet d’enclencher le démarrage du vélo, utilisé généralement si vous êtes à l’arrêt et à la vitesse max (vitesse 6). Celui-ci vous permettra de reprendre votre route sans trop d’effort de démarrage.

Entretenez votre vélo, graissage, lubrification, propreté, regarder le mode d’emploi.

Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image